La Ligue a été créée en 1997 par des journalistes chasseurs désirant apporter leur savoir faire en matière de communication pour servir à la défense de la chasse sur le terrain de la communication.
Membres : 5
Activité la plus récente : 21 sept. 2022
CPNT-Le Mouvement de la ruralité a toujours soutenu la centrale nucléaire du Blayais, notamment pour sa capacité à produire 120 % de l'électricité d'Aquitaine et la limitation de sa pollution sans oublier, bien sûr, le maintien d’un coût d’électricité à faible prix pour le consommateur. C’est pourquoi, CPNT n'acceptera pas un projet ubuesque qui consisterait à vouloir implanter des éoliennes au plus proche de la centrale nucléaire du Blayais, uniquement pour répondre aux lubies venteuses du député du secteur, Philippe Plisson ! Non seulement ces éoliennes sont un non-sens en terme d'efficacité énergétique, mais de plus le secteur de la centrale se trouve classé au coeur d'un vaste zonage Natura 2000, dont le dispositif contraignant interdit ce type d'installations au titre de la perturbation et du dérangement. CPNT rappelle qu’il existe une jurisprudence en ce sens ! De plus, la zone de bordure de l'estuaire est l'une des plus importantes voies de migration des oiseaux et que les réserves jouxtant la centrale du Blayais sont des territoires d’hivernage d’importance pour une nombreuse faune migratrice, sans oublier la présence d’une forte population de chauves-souris, espèce protégée. Tout cela constitue un cocktail suffisamment explosif pour faire sauter ce projet, et pas la centrale ! Enfin, CPNT considère inappropriées ces installations dans un haut lieu de la chasse au gibier d'eau alors même qu’il est prouvé que les éoliennes ont un impact destructeur sur la faune et la biodiversité ! CPNT-Le Mouvement de la ruralité invite donc les décideurs de tous poils à reconsidérer leur projet et à développer une politique énergétique raisonnable et rationnelle, dans le respect du terroir et de sa biodiversité. CPNT continuera à dénoncer le scandale de l'éolien qui conduira à l'explosion des factures des abonnés et à l'enrichissement des promoteurs de ces projets. CPNT invite également le député Plisson à plus de modération dans ce qui pourrait devenir le prochain scandale financier et environnemental français.
Bonjour,
malheureusement, nous avons à faire à des terroristes verts, nourris au sein d'une république clientéliste, ou mordre la main qui nourrit est un devoir, faisant fi de la logique et du bon sens, ou le vote est une marchandise, l'Homme étant relégué au septième plan, pour laisser pousser l'escrologie en vogue, portée par des affairistes sans scrupule, faisant du business vert une rente à vie.
J'ai envie de dire que Poutine est un enfant de cœur à côté de ceux-là..
Nous somme mal barrés....
Commenter
Bienvenue dans
Planete CHASSE : communauté chasseurs français, petites annonces
© 2024 Créé par Planète CHASSE. Sponsorisé par
© 2024 Créé par Planète CHASSE - Un territoire à votre mesure.
Vous devez être membre de Ligue de défense des chasseurs pour ajouter des commentaires !